samedi 23 avril 2016

Purple day
Il y a trois jours, le Prince nous quittait. Prince
Je ne suivais plus tellement Prince depuis des années mais j'avais vu son film Purple rain au cinéma avec ma mère. J'avais 9 ou 10 ans. J'étais en vacances chez mes grands-parents avec ma mère en région parisienne. J'ai choisi ce film. je me rappelle de scènes un peu osées qui m'avaient un peu gênée pour ma mère. Je me rappelle avec une grande affection sa musique, sa danse.
Je crois cependant que je n'ai pas acheté de disque de lui avant d'avant 19 ans; Pearls and diamonds. j'étais dans ma période funk, je me cherchais, je crois que je me cherche toujours d'ailleurs 20 plus tard. Maintenant, je sais juste ce que je n'aime pas et ce qui ne ma va pas.
Pour le reste...
Diamonds and pearls j'ai aimé sauf qu'il n'y avait pas les paroles. C'est toujours un truc qui m'embêtent d'ailleurs. Je me penche sur deezer, pas de Prince de disponible. C'était sa bataille. je n'ai pas suivi.
Je me rappelle que c'était aussi une époque où j'avais besoin de me dépenser, (l'année du bac) et que j'essayais d'utiliser cet album pour courir mais c'était un peu compliqué. Il fallait le mettre sur k7, puis choisir ses morceaux et ils n'étaient pas toujours suffisamment entrainant, ou avec des changements de rythmes...(nan, je ne suis pas née avant 1900)
Merci Prince pour tout cela. J'ai de belles images grâce à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire